Olivia Ruiz, de douceur et de feu !

Publié le par Hervé


Cela faisait un moment que je pensais voir Olivia Ruiz sur scène (site officiel  ici).
Je n'ai pas son dernier album, je ne connais donc que les quelques très bons tubes qui passent à la radio.

Franchement, elle est incroyable.
Ses racines espagnoles ne transparaissent pas trop dans ces tubes, mais sur scène, elles jaillissent comme un feu d'artifice (spécialité espagnole !!!).
Les pas et les gestes du flamenco ne sont jamais très loin, et les lumières rouges, les décors en partie métal sont des plus bel effet. Ainsi que la robe rouge et noire, super sexy !!! Du feu, cette nana !!

L'osmose était parfaite entre elle et le public nantais (élargi à la Vendée, le Maine et Loire, et à Ille-et-Vilaine si on en juge par les plaques d'immatriculation sur le parking).
C'était mon premier concert au Zénith nantais (si on excepte bien sûr la venue de Ségolène Royal le 16 avril). La salle de 9 000 places était pleine comme un oeuf, et l'acoustique est vraiment très bonne.

Au fait, Olivia Ruiz sera au concert en première partie du meeting de Ségolène Royal mardi 1er mai au Stade Charlety à Paris, avec d'autres Bénébar, Cali, Sanseverino, Yannick Noah, Têtes Raides, La Grande Sophie  ! Ils vont allumer le feu au stade !

Publié dans Musique

Commenter cet article

joël 29/04/2007 19:32

Hum.Au risque de parraitre voir le mal partout, elle est tellement incroyable qu'elle flamboie dans une artifice publicitaire signé "coca cola"et qui sponsorise en partie ces concerts(et d'autres d'ailleurs).Venant de quelqu'un qui est fan des têtes raides n'y-aurait-il pas  comme une petite contradiction?

Hervé 29/04/2007 22:08

J'ai pas vu une seule affiche ou la moindre petite bulle de cette firme dans les environs du spectacle.Et sa famille est réellement d'origine espagnole (ça se sent dans son parlé et ses danses).Mais effectivement, en faisant une petite recherche sur le net, je viens de découvrir que c'est la nouvelle égérie de la marque.Mais c'est pas pour ça que ça déteint sur ses spectacles.