Le fantastique site web de Jean-François Copé

Publié le par Hervé

Je pensais visiter le site web de Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et porte-parole de l'actuel gouvernement français et soutien de Nicolas Sarkozy dans la campagne présidentielle, maire de Meaux, suite à la visite de Nicolas Sarkozy dans un des quartiers de cette ville.

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce site (ici), constitué d'une pauvre et unique page !
Drôle de façon de faire campagne pour son candidat...

Concernant la phrase qu'il écrit : "La période électorale qui s'ouvre m'oblige à fermer ce site pour être en conformité avec les règles de financement des campagnes électorales.", je ne vois absolument pas à quel financement il fait allusion.
"M. Copé, l'ouverture d'un blog, c'est gratuit maintenant ! La preuve en est ici-même."
Drôle de raisonnement pour un Ministre du Budget.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

versac 20/04/2007 01:47

Long historique que celui de JF Copé et des sites web et blogs.Il avait ouvert un blog de campagne aux régionales de 2004, en s'engageant à un dialogue qui dépasserait le cadre de la campagne. Dès sa défaite, plutôt que de le fermer, il le laissait à l'abandon, le fermant plusieurs mois plus tard.Le site que tu as vu est la version fermée d'un podcast qui lui a servi  de support promotionnel à son livre. Il s'engageait encore une fois à dialoguer et ouvrir ses coulisses aux internautes, en livrant en vidéo ses réflexions et e nfaisant découvrir sa vie de ministre... Après une dizaine de vidéos, il fermait la chose. Le prétexte de la campagne est évidemment fallacieux.

Hervé 20/04/2007 09:16

Merci vivement de ta visite (en référant du monde des blogs !).Et surtout, merci pour cet historique des différents blogs de M. Copé.Je lui ai toujours trouvé un côté VRP de la politique (ça doit être dans son attitude physique), ce qui ne se dément pas ici bien au contraire par ses justifications (et leur mise en forme !) plus que minimalistes.Pour finir, bravo pour ta prise de position sur ton blog et dans l'émission "Ripostes" de Serge Moati dimanche dernier, pour ne pas divulguer les résultats des élections dimanche avant 20h00.N'hésite surtout à revenir t'exprimer ici.