Soirée de soutien aux Maliens de Montfort

Publié le par Hervé

Le 28 février dernier, 23 travailleurs maliens employés depuis plusieurs années à la société d'abattage Cooperl à Montfort-sur-Meu (35) ont été interpellés puis relachés, mais sont depuis dans la nature sous le coup d'une mesure de reconduite à la frontière. A ce jour, deux d'entre eux ont déjà été expulsés.

Il faut bien comprendre que ces personnes sont régularisables aux yeux de la loi, puisqu'ils occupent un emploi stable, parlent français.
Ce sont d'ailleurs les critères que le candidat Nicolas Sarkozy compte mettre en place dans ses mesures d'immigration choisie s'il est élu Président de la République.
On ne peut que s'étonner que la situation de ces personnes complètement intégrées à la population locale ne soit donc pas déjà régularisée !

J'étais hier soir à Montfort à la soirée musicale de soutien aux Maliens, dans une ambiance festive et chaleureuse au son des djembés, de la musique bretonne et aux couleurs du Mali.


Le collectif de soutien s'est transformé dans la semaine en association dont les représentants ont rencontré le Directeur de Cabinet du Préfet jeudi soir. Mais malheureusement, celui-ci campe toujours sur ses positions.

Une manifestation est prévue le mardi 27 mars à 18h00 à Rennes pour continuer de mobiliser l'opinion publique sur la situation injuste infligée à ces personnes.

N'oubliez pas que vous pouvez signer ci-dessous la pétition de soutien :

Non à l'exclusion des Maliens de Montfort sur Meu

Commenter cet article

Biniou 26/03/2007 19:38

Je te remercie de ta présence à cette soirée et de parler de nous sur ton blog.
J'ai également un blog perso que je partage avec une amie exilée en Martinique. Nous y abordons des sujets beaucoup plus "légers" mais je l'ai délaissé en ce moment pour me consacrer à la cause des Maliens qui furent mes voisins pendant 5 ans.