Non-événement à l'UMP

Publié le par Hervé

J'ai regardé le premier "forum" de l'UMP retransmis en direct sur leur site.
Ils font bien de ne pas appeler cela "débat" puisque ce n'en était pas un, tout au plus un grand meeting orchestré par Jean-Pierre Rafarin.
Je l'ai regardé par respect de l'adversaire... ;-)

Tous les intervenants étaient donc de l'UMP, pas un seul journaliste à l'horizon pour un minimum d'impartialité dans les temps de parole comme au PS.

Au final, seul le gros des idées de Nicolas Sakorzy fait surface, et suivant derrière, celles de Michèles Alliot-Marie.
C'était d'un ennui, je suis allé faire mes courses au bout d'une heure et demi (sur une durée totale de deux heures je crois).

Ah si, j'ai noté la présence de M. Rachid Kaci, nouveau candidat à la candidature (bizarre, on ne parle que de celle de MAM en ce moment).
Je lui souhaite bien du courage entre ces mastodontes (j'ai pas dit éléphants) de la politique.
Il a surtout axé ses arguments autour de l'égalité (bien qu'aujourd'hui le thème du premier forum était "liberté"), au travers de l'école gratuite et de la lutte contre le communautarisme, appelant en cela le soutien de Nicolas Sarkozy.
Là, j'ai pas bien compris, s'il est lui-même candidat, pourquoi s'en remettre déjà au big boss ? Quand bien même, j'ai peur qu'il ne se trompe de candidat sur ces deux thèmes compte-tenu du programme de l'UMP (gratuité d'école ?? meilleure cohabitation des communautés façon Sarkozy ??).

En fait, le plus dommage dans tout ça, c'est que ces forums ne servent pas à désigner le candidat de l'UMP, puisque les débats se terminent à la date limite du dépôt des candidatures à l'investiture.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article