Matraquage d'intermittents

Publié le par Hervé

Une nouvelle preuve des capacités au dialogue du gouvernement actuel !!!

Des intermittents ont ce soir été cueillis violemment à leur descente du RER à Issy-Les-Moulineaux alors qu'ils se rendaient à l'issue d'une manifestation à l'inauguration de France 24, nouvelle chaine d'info francophone mondiale.

Apparemment, les coups portés surtout à la tête ont été d'une rare violence, certains crânes étaient ouverts, nécessitant des points de suture !

L'inauguration de France 24 devait se faire sans doute en présence de hautes personnalités de l'Etat, on voit bien l'ouverture d'esprit du moment !!!
La campagne présidentielle doit rendre tout ce beau monde particulièrement nerveux dans cette ambiance médiatique.

Les intermittents sont la sève de la culture de ce pays, elle qui est si riche !
Libéraliser leur système de rétribution (sans durcir pour autant les contrôles des chaînes de télé ou des boîtes de production sur les abus d'utilisation d'intermittents) nous entraîne directement vers un appauvrissement de la diversité des spectacles qui nous sont encore offerts (en nombre de plus en plus restreint) !! (Joël je te laisse la parole si tu veux compléter...)

Quelle honte pour notre pays !

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hervé 08/12/2006 20:04

Merci Joël pour ton témoignage du terrain.Effectivement, on marche sur la tête dans le domaine de la rémunération des intervenants dans le monde du spectacle !!

joël 08/12/2006 17:30

Ce n'est malheuresement  pas  la pire des hontes pour notre pays  ce  qui serait un moindre mal.Il est  tout de même effarant de voir que  certain vendeur de pizza/ casse-croute , femmes de ménage de salle de concert et j'en passe(bien que je n'ai rien contre eux) beneficient toujours du statut d'intermitent alors que nombres d'artistes dont certain de mes copains  se retrouve au RMI depuis la grande lessive de 2003.Moi même je ne me sent pas très bien, disons en surcis.A quand la globalisation de la culture unique pour espace de cerveau disponible?... peut-être pas si loin!!!