Gayssot démissionne de sa Région

Publié le par Hervé

Suite aux propos tenus par George Frêche sur les Bleus, Jean-Claude Gayssot, le vice-président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, a annoncé qu'il démissionne de ses fonctions.

Ca commence à faire du bruit cette histoire, en attendant (trop longtemps ?) qu'elle ne soit traitée par les instances du PS.

De son côté, Jean-Marc Ayrault a demandé très clairement son exclusion du PS (voir ici sur Yahoo).

Publié dans Politique

Commenter cet article

eldiablo 01/12/2006 22:12

Selon mes informations, Jean Claude Gayssot a démissionné puis est revenu sur sa décision. Ce personnage, ex bras droit du regretté Georges Marchais, me semble être un opportunniste qui aime le pouvoir. Il a été tellement brillant du temps de son passage au ministère des transports sous Jospin qu'il a fait perdre la mairie de Drancy au PCF et le siège de député par dessus le marché. Pour moi, c'est un "communiste en peau de lapin" comme on dit dans mon coin. Très franchement ,ce genre de politicien me dégoûte et je ne suis pas prêt de voter pour le parti auquel il appartient (j'ai pourtant voté PCF pendant plus de 30 ans).

pascal 23/11/2006 13:56

Tout à fait d'accord. Sur le cas Frêche, il n'y a pas d'ambiguïté,il doit être exclu du PS,d'autant qu'il n'en est pas à son 1er dérapage.Je regrette que Gayssot ait démissioné ( pour cela ? ).Je n'aime pas les gens qui partent quand ça va mal ou en signe de protestation...il faudrait pas que cela devienne une habitude à gauche !! 

Hervé 23/11/2006 13:30

T'énerve pas Laurent, keep cool. ;-)Je pense pas donner dans le politiquement correct ou dans la bienséance.Comme tu dis, les Guignols en font bien plus.Par contre, ils sont protégés par leur renommée, pour moi ce n'est pas (encore !) le cas. Mais comme il y a vraiment de plus en plus de monde qui passe, je préfère faire un minimum attention, à l'heure de la pensée unique.Enfin, le sujet principal, c'était bien Frêche. Et ça traîne toujours...

Laurent 22/11/2006 18:45

Petite mise au point : 1-  tu n\\\'es pas responsable des commentaires de ton blog,; ce sont les personnes eux-memes qui sont responsables (adresse IP enregistrée)2 - Lis les anciens N° du canard enchainé, et  tu verras que ce que j\\\'avance, c\\\'est du factuel, et en plus du vécu.3 - ce n\\\'est pas parce que l\\\'on en n\\\'a pas parlé récemment à la téloch, que ce doit être oublié .--> si  Freche a des propos  racistes , ça me dérange--> si JC n\\\'a pas été clean avec Air Lib, ça me dérange--> si JC a manqué de sérieux lors de ses fonctions pour cause de picolage, ça me dérange--> Ce n\\\'est pas à lui de démissionner mais à FrecheMaintenant si sur ton blog, on ne peut pas  s\\\'exprimer et mettre en perspective les choses, et que l\\\'on doit taper uniquement sur le vilain petit canard du moment parce que l\\\'on en parle aux infos, ben, je ne vois pas ce que ça apporte de plus,.....il suffit de regarder les infos !!N\\\'ai pas peur d\\\'etre poursuivi en justice; Tu sais en ce moment, c\\\'est Borloo qui passe pour l\\\'alcoolo de service aux Gignols devant des millions de téléspectateurs, et à ce que je sache,  l\\\'émission n\\\'est pas prete de s\\\'arreter!!Et puis, de toute façon, je connais un bon avocat. ;-)Je vous laisse ....au politiquement correct !!

Hervé 22/11/2006 18:10

Ben oui, mais comme tu peux pas prouver tes dires, il peut m'attaquer pour diffamation puisque je suis responsable de ce site ! ;-)
Donc je ne cautionne pas cet adjectif. D'autant que son soit-disant problème ne l'a pas empêché de démissionner. ;-)
D'une manière générale, j'en reste toujours sur des avis sur du factuel plutôt que sur du non-dit. Ca, c'est autorisé par la loi.