Résultat sans appel à Nort Sur Erdre

Publié le par Hervé

Résultats du 1er tour de l'élection à l'investiture présidentielle du Parti Socialiste à la Section du Pays Nortais (Nort Sur Erdre) :

45 inscrits
38 votants

34 voix pour Ségolène Royal
4 voix pour Dominique Strauss-Kahn
0 voix pour Laurent Fabius

Certains militants présents ce soir au dépouillement pensent mettre sur pied très prochainement à Nort-Sur-Erdre un comité de soutien à l'élection présidentielle de Ségolène Royal.

Publié dans Politique

Commenter cet article

Laurent from Bimboland 22/11/2006 09:34

naif  ???...ben la preuve, c'est ce qu'il se passe maintenant : les gens  n'ont pas choisi un cadre du parti, mais plutot une personne !!

pascal 21/11/2006 18:47

Ni gauche,ni droite........???Cela serait dramatique,et pourtant on y va...c'est vrai.Ceux qui s'en réjouissent n'ont rien compris.....Quand à l'aventure personnelle,hum, hum....Comment te dire ce que j'en pense en restant poli....-je crois que c'est un peu  naÏf !!

Laurent from Bimboland 21/11/2006 09:18

...et puis les français sont de moins en moins attachés à une idéologie: la droite....la gauche !!??? Surtout pour les présidentielles, ,où les gens veulent élire une personne, qu"ils sentent capable de représenter le pays. C'est une aventure personnelle....

Laurent from Bimboland 20/11/2006 10:08

"quasi rupture".....faut pas exagérer non plus. Faut arreter les caricatures. Son programme est somme toute assez proche de celui de DSK;  ils sont (étaient) donc 2 sur 3 à avoir la meme vision (social démocrate) des choses; C'etait  Fabius  qui était le plus à gauche et le plus  conservateur...

Hervé 18/11/2006 11:38

J'ai participé cet été aux débats dans ma section sur le projet. Et on était nombreux à trouver ce projet incomplet. Il faut donc considérer que c'est un nouveau début de la campagne et voir comment vont se fédérer les idées des trois candidats. Quand on voit que Fabius obtient 20%, c'est bien à considérer. Je reconnais que j'ai été souvent surpris par les prises de position de Ségolène Royal. J'avoue que je pensais voter DSK encore mercredi soir. En effet,  je juge ses propositions bonnes et lisibles. J'aurais voté pour lui si je n'avais pas vu Ségolène Royal en réel. Les choses sont différentes quand elles sont vues en dehors du tube cathodique. L'aspect humain est très différent entre ces deux personnes, je le détaille dans mes articles. Maintenant, je suis débutant en projet politique. Tout ça est donc à travailler d'ici avril 2007. Je devais assister ce matin à Nantes à une réunion du comité de soutien de DSK de Loire-Atlantique que j'ai fréquenté au cours de ces trois dernières semaines. Mais je dois garder mes enfants qui ne vont pas à l'école le samedi matin. Je prendrai contact avec quelques-uns de ces camarades pour savoir quelle est leur position au lendemain de la désignation de la candidate du PS. Merci pour ta question en tout cas.