Adhésion

Publié le par Hervé

C'est sans doute le double effet du CPE.
Faisant fi de tout dialogue dans la mise en place d'un nouveau contrat de travail (comme le prévoyait pourtant la loi Fillon de modernisation sociale), Dominique de Villepin a réussi à faire sortir des millions de gens dans la rue. Les manifestations sur Nantes ont été à la hauteur du mécontentement suscité par ce projet de loi auprès des citoyens.







Mais participer à ces manifestations n'était pas suffisant pour moi.
Le contrat première embauche retiré par son auteur, j'étais quand même décidé à m'engager  dans plus de citoyenneté. Etant déjà inscrit sur les listes électorales, la suite logique était de devenir militant.
Militant pour quoi ? Un peu plus de justesse économique en ce bas monde et un meilleur fonctionnement de notre démocratie.
Proche depuis longtemps des idées du PS, la campagne d'adéhésion par internet lancée par Jack Lang tombait à point, et je me rendais donc le 2 avril 2006 à une journée Portes Ouvertes au siège du parti pour découvrir ce lieu chargé d'histoire et valider mon adhésion.




Le temps dira si cette adhésion est un bon choix. Elle ne signifie pas pour moi perdre mon libre arbitre sur ce qui est dit dans ce parti en interne et à l'extérieur.
Par contre, ce sera déjà intéressant en soi de voir comment s'y déroule le dialogue et le débat d'idées. Qui plus est dans la perspective d'une campagne présidentielle.

Publié dans Politique

Commenter cet article