Vive l'info sur TF1

Publié le par Hervé




Campagne audiovisuelle sur la baisse des prix, le bidonnage de TF1  

Dans un sujet du 1er octobre, le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut se penchait sur la chute des prix des maisons et des appartements à Rennes. Comme il se doit, le reportage montrait un agent immobilier et son client en train de visiter un appartement. 
  
On peut y voir Guillaume Alexandre acheteur en quête d'un bien immobilier suivi par son négociateur Pedro Vallejo. Le reportage met en avant la difficulté d'acheter car les vendeurs ne baissent pas leur prix. 



 

 

Après quelques recherches sur Internet, on se rend compte que le Guillaume Alexandre, est en fait agent immobilier à l'agence Kermarrec Rennes Sud 

 
Bien sûr, vous me direz, qu'un agent immobilier peut lui aussi se porter acquereur. 
Mais alors que penser de son négociateur qui est en fait tout simplement
son responsable d'agence ? 
  
Un bien beau reportage bidonné de TF1 pris la main dans le sac. 
Comment sont payés ces "acteurs" ? touchent-il une indemnité d'intermittents du spectacle, ou sont-ils payés pour un travail d'agent-immobilier ? 
 
Quelle conclusion peut-on donner à ce reportage ?
 
A l'image de la communication sur la hausse des prix, on apprend ici que celle sur la baisse des prix est aussi bidonnée. 
Comment peuvent-ils prétendre que le marché immobilier est sain, alors qu'il y a manifestement tromperie ? 
Si notre presse est capable de fabriquer de faux reportages sur ce type d'information, comment alors appréhender ceux dont les sujets sont un peu plus sensibles ? 
  
Que penser de tous les autres reportages que cette chaine et les autres peuvent nous montrer ?
 
A votre avis ? sommes nous sous-informés ou tout simplement désinformés ? 
 
Ces reportages ont encore de beaux jours devant eux. Voyez plutôt le résultat du sondage suivant datant du 3 Octobre 2008:
 
La télévision est considérée comme le média qui informe le mieux (61 %), loin devant la radio et la presse écrite (34%chacun).

Merci de faire suivre, et évitez vraiment les informations de TF1...

Publié dans Politique

Commenter cet article

Emmanuel 10/02/2009 09:55

Incroyable ! Ou ils sont incométents ou ils sont malhonnêtes mais l'un dans l'autre, il est temps que nous regardions une autre télévision. D'ailleurs, n'est ce pas ce qui est en train d'arriver !

eriam 09/01/2009 18:03

PS. Je ne regarde TF1 que de temps en temps pour le journal du soir, surtout le week-end quand il y a le bel Harry !Sinon, service public ou Canal+ et satellite.

eriam 09/01/2009 18:02

Je ne pense pas que nous devions nous faire de souci pour nos blogs si over-blog appartient à TF1 ! C'est un bon moyen de récupérer de l'argent (la pub). Je refuse d'en mettre sur le mien au risque de voir mes lecteurs le déserter. Je n'aime pas beaucoup voir clignoter des bandeaux de pub sur les blogs auxquels je rends visite !A propos des milliards donnés aux banques, je vais écrire à tout le monde : président, ministres, députés, etc. car je suis moi-même indignée que l'Etat s'implique aussi peu dans l'usage que les banques en font.Elles se prêtent entre banques mais... quid des particuliers qui en ont besoin ?Le même reproche doit être adressé à Gordon Brown ainsi qu'à Barack Obama qui ne semble pas vouloir trop se mêler des petites affaires que les banques traitent entre elles. Il y a pourtant grand danger qu'elles ne recommencent les mêmes manoeuvres pourries !

Hervé 09/01/2009 11:33

Je trouve ça grave, de désinformer à ce point.De toute façon, je regarde quasiment jamais la Une.Et dire que Over-Blog appartient en majorité à TF1, qui sait, mon blog est peut-être en surci... ;-)

eriam 09/01/2009 07:22

Ne soyons pas dupes : la plupart des reportages sont bidonnés. As-tu déjà entendu une personne interrogée par TF1 envoyer promener l'interviewer comme je le ferais moi-même si l'on me demandait mon avis sur un sujet ou un autre. Ou bien, ma réponse, si elle n'était pas satisfaisante, serait coupée au montage. C'est sans doute parce qu'ils n'ont pas trouvé de quidam décidé à jouer le jeu (et qui était heureux de passer dans la petite lucarne) qu'ils ont monté un bateau !