Abus de CDD à la Mairie de Nantes ?

Publié le par Hervé

Je suis resté estomaqué après avoir vu le reportage de "Envoyé Spécial" il y a 10 jours sur France 2 à propos des emplois précaires dans la Fonction Publique.

Entre autres, on y découvrait une employée des services de comptabilité de la Mairie de Nantes, dirigée par le Député Maire Jean-Marc Ayrault. Cet femme approchant la soixantaine aurait signé avec cet employeur une cinquantaire de CDD. Je pense que le chiffre est exact, vu qu'un responsable des Ressources Humaines interviewé ne contestait pas.

Que dire de cela quand on sait que Jean-Marc Ayrault était rapporteur auprès de notre candidate à la présidentielle du volet concernant le monde du travail et les progrets qu'on peut y apporter.

J'ai interpelé par message électronique le Député Maire de Nantes à partir de son blog, et j'attends actuellement sa réponse.

Dans un courrier daté du 01 août 2008, le Député-Maire de Nantes, M. Jean-Marc Ayrault, m'a indiqué que cette personne a été stagiairisée sur son poste de comptable à cette même date. Ce qui équivaut à terme dans le service publique à une titularisation. On ne peut que se réjouir de cette décision améliorant les conditions de travail de cette personne.

Publié dans Politique

Commenter cet article

eriam 19/12/2008 15:41

Heureuse que ton intervention ait abouti. En ce qui concerne les lycéens, tu sais que je suis un brin provocatrice. Je sais qu'il y a de grandes difficultés dans l'enseignement et qu'il est quasi impossible de travailler - même si on le veut vraiment - dans une classe de 35 voire 40 élèves car il y a toujours les glandeurs qui t'en empêchent.Espérons que la discussion aura lieu entre adultes, sinon consentants, du moins responsables !

Max 14/07/2008 22:47

Malheureusement, mais je souaite me tromper, je pense que tu vas attendre longtemps la réponse..HumainementMax

Eriam 19/06/2008 16:35

Elle me scandaliserait tout autant dans une municipalité UMP !

Régis Hulot 18/06/2008 14:48

Pas vu ce reportage, à cette heure-là, je devais travailler.Mais je connais un autre exmple de CDD à répétition pour le compte de la mairie de Nantes sur une période qui doit avoisinner les 5 (CINQ) ans. Je ne donne pas de détails, ne voulant pas nuire à la personne concernée... titularisée début 2008 quelques semaines avant les élections municipales. Si cela ne s'appelle pas "acheter" une voix, je me demande quel nom cela porte.Quant à VAD, j'ai trouvé un interview/article élogieux (c'était un ancien militaire qui témoignait) dans une des multiples publications de la mairie de Nantes où il était question de tous les bienfaits et de tous les avantages qu'il y avait à travailler pour cette entreprise. Malheureusement, j'ai jeté le torchon en question, mais c'était puant de pub pour cette entreprise (VEOLIA et consorts) qui doit tout de même gagner (et partager ?) beaucoup d'argent dans cette affaire.RHPS Commentaire également sur le site de Pumpernickel