Ca devrait faire réfléchir tout le monde

Publié le par Hervé

« Les hommes sont ce qu’il y a de plus surprenant dans l’humanité parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir…..…Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. »

Le Dalaï Lama

Publié dans Politique

Commenter cet article

Eriam 27/04/2008 11:53

Dont acte !Eriam

Hervé 25/04/2008 22:39

Si on met de côté le prix du riz, c'est tout ce que t'inspire cette pensée d'un Prix Nobel de la Paix ?Au fait, tout le monde s'assoit sur ce titre en ce moment, c'est dingue ! Peut-être qu'un jour il partagera son titre avec le Président chinois, comme en Palestine et Israël avec Arafat et Rabbin.Ne perd pas ça de vue, c'est tout ce qui compte.

Eriam 25/04/2008 14:16

Les moines tibétains n'ont pas à se soucier de l'avenir puisque c'est le peuple qui y pourvoit. Leur seule démarche est d'aller mendier leur nourriture chaque matin dans les rues. Le prix du riz augmentant, ils devront peut-être aller travailler pour gagner quelque argent pour subsister jusqu'à la saison nouvelle !