Jean-Marc Ayrault réélu dès le premier tour des élections municipales de Nantes

Publié le par Hervé

Bravo à l'équipe municipale renouvelée conduite par Jean-Marc Ayrault qui remporte largement l'élection municipale 2008 à Nantes avec un résultat de 55,7%.



Les suffrages atteignent des niveaux très hauts dans les quariers populaires, jusqu'à 70% ou 83% selon les bureaux de vote. Seul bémol, l'abstention y est aussi très forte (40%). Ces résultats sont détaillés dans cet article rédigé par Ouest-France

Il était assez étonnant de constater que le résultat de cette élection a été complètement occulté du journal télévisé de 20h00 de France2 au lendemain de l'élection, le présentateur ne mentionnant uniquement les victoires au premier tour des maires de Lyon (PS - Gérard Collomb) et Bordeau (UMP - Alain Juppé).  C'est pourtant le 4ème mandat consécutif de Jean-Marc Ayrault...

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hervé 14/03/2008 23:28

Meuh oui, j'écris ça pour te taquiner.J'ai foncé à Nantes après les résultats et la fin de soirée de Nort sur Erdre pour participer à la victoire de JMA. J'ai pas été déçu. Soirée inoubliable pour moi, je pèse mes mots. :o)

Eriam 14/03/2008 23:19

De toutes façons, tu es fan de JMA je crois ?

Hervé 14/03/2008 22:28

Merci Eriaaaaaaaaaam !!! :o))Mais tu t'es trompée d'article au sujet de mon vote ! ;-)Et oui, c'est à la victoire de Jean Goiset et de son équipe à Nort Sur Erdre que j'ai participé. Et doublement, une fois en votant pour la liste "Construire Ensemble l'Avenir de Nort Sur Erdre", et une autre fois en participant au dépouillement du premier et unique tour en tant que scrutateur. Quant à l'officialisation de l'élection de JMA, elle était bien effective auprès du Ministère de l'Intéreur le lundi soir, et France 2 a quand même délibérément occulté ce résulat au journal de 20h00 (bien qu'évoquant les victoires au premier tour sur Lyon et Bordeaux). J'enrageais. Après on va dire que Jean-Marc a une image terne, mais de qui se moque-t-on ????????Va voir le dossier de Ouest-France depuis mon article, tu verras les photos de la liesse des militants, électeurs et de Jean-Marc. C'était une soirée empreinte d'émotion entre ce maire et la population. Une soirée inoubliable pour moi - d'ailleurs, je passe dans le fond de la vidéo :o).Bien à toi.

Eriam 14/03/2008 15:52

Bonjour Hervé,Cette réélection n'avait pas échappé à mon oreille féminine. J'attendais l'officialisation définitive pour te féliciter car je pense que tu es en partie (par ton vote) responsable de cette victoire de JMA.A très bientôt.