Avec les félicitations du Président de la République ?

Publié le par Hervé

Je suis assez estomaqué par les rumeurs (fondées ou pas?) de félicitations adressées par le Président de la République française au Président Poutine pour sa victoire aux élections législatives, remportées avec un score digne de la grande époque soviétique (70% des sièges de la Douma).

Toutes les capitales eurpéennes expriment leurs plus vives inquiétudes, les Etats-Unis également demandent une enquête sur les accusations de fraude, mais la France se démarque par ces félicitations adressées par l'Elysées. Les sites internet de la Présidence de la République ou du Ministère des Affaires Etrangères sont étrangement discrets sur la question, alors que la visite du Chef de l'Etat en Algérie y figure en bonne place (où il faut saluer que le Président reconnait la colonisation comme "profondément injuste" et demande aux historiens français et algériens d'écrire ensemble cette page de l'histoire).

Comment ne pas réagir aux arrestations des figures de l'opposition qui ont précédé les élections.
Comment ne pas réagir aux images de bourrage des urnes électroniques.
Ajouter à cela les insignes de Grand-Croix de la Légion d'Honneur attribubées à Vladimir Poutine par Jacques Chirac le 22 septembre 2006, et le tableau sera complet.

Publié dans Politique

Commenter cet article