Arrêt définitif sur image

Publié le par Hervé

Arret-sur-image.jpg
Daniel Schneidermann écrit aujourd'hui sur son blog ici que son émission «Arrêt sur images» n'est pas reconduite à la rentrée prochaine sur France 5, après 12 ans d'existence (autant que la chaîne de télévision elle-même).

Même si la chaine est avant tout pédagogique, la loi de l'audience y prévaut aussi parfois. C'en est fini de la seule émission critique de la télévision vis-à-vis d'elle-même en utilisant ses propres armes : les images. Il faut rappeler ici que ce genre d'émission de décryptage de la télévision faisait partie du cahier des charges de la création de la chaîne France5.

Triste fin pour une émission qui était née après la première guerre du golfe dont la communication avait reposé sur une intoxication totale et méthodique des téléspectateurs par les images officielles du déroulement des opérations.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eriam 21/06/2007 10:45

Bonjour Hervé,Comme vous je déplore la non reconduction de "Arrêt sur image" qui est une excellente émission que je regarde chaque dimanche avec intérêt.J'espère que l'on ne va pas non plus nous priver de "C dans l'air" sur la même chaîne et quotidiennement !