Résultat du premier tour des élections législatives sur la 6ème circonscription de Loire-Atlantique

Publié le par Hervé

La participation au premier tour des élections législatives se chiffre à 64% à Nort sur Erdre, pour 62% de suffrages exprimés. Ce qui est nettement plus faible du taux de participation à l'élection présidentielle (89%).

Les résultats des suffrages exprimés pour les trois candidats en tête sont les suivants à l'échelle de la circonscription :
- Michel Hunault (Majorité Présidentielle) : 48,49%
- Pascal Bioret (PS) : 29,84%
- Donatienne Ménager (MoDem) : 3,90%
Il faut saluer la campagne de Pascal Bioret qui réussit à contenir Michel Hunault qui n'est pas élu au premier tour comme en 2002. Cela ne suffira peut-être pas à remporter la victoire. Il semble qu'une partie de l'électorat de gauche se soit démobilisé après la défaite de Ségolène Royal, et peut-être aussi les querelles internes au parti qui ont suivi assez rapidement.

Il faut mobiliser les électeurs qui sont restés aujourd'hui chez eux pour favoriser le passage à gauche de la 6ème circonscription après 45 ans à droite.
Nous avons une semaine pour les convaincre.

Publié dans Politique

Commenter cet article

Eriam 11/06/2007 16:25

C'est encore moi Hervé,Par curiosité, j'ai demandé la traduction en Anglais de votre article et de mon commentaire. Votre logiciel n'est pas au top ! Mais je sais que c'est assez difficile d'obtenir le meilleur sur internet.You are forgiven !Sincerely.Eriam

Hervé 11/06/2007 23:14

Il s'agit d'un traducteur automatique élaboré par Voila (filiale de France Telecom). Cela m'évite de retravailler chaque article. J'essaie d'employer un vocable qui se traduit au mieux, mais je conviens que ce n'est pas exact à tous les coups. Mais c'est pas mal quand même, bravo aux informaticiens spécialistes des langages naturels !

Eriam 11/06/2007 16:20

Bonjour Hervé,Après quelques jours de vacances bien mérités (ça fait du bien de se nettoyer les neurones !), je suis revenue pour continuer à soutenir notre candidate UMP 8ème circo. de Seine-et-Marne. Nous sommes très heureux car elle a fait un excellent score face au candidat PS inconnu jusqu'alors au bataillon.Alors que, avant Chantal Brunel qui fut élue en 2002, notre circo. a toujours été ancrée à gauche, il semblerait que la tendance s'inverse. Mais aussi, pourquoi le PS a-t-il été aussi léger en parachutant, dans ces circos difficiles, des jeunes qui n'ont d'autre expérience que celle d'apparatchiks du parti. Difficile de battre une personne qui met les pieds dans la boue depuis 5 ans. Enfin, ne crions pas victoire trop tôt ! Nous avons encore du travail à faire.Bon courage à vous.PS. Vous aviez demandé la rectification de petites fautes d'inattention vénielles sur vos commentaires, mais nous ne nous permettons pas d'effectuer de corrections. N'écrivez pas trop vite ;-)Cordialement.